L’EOGN LAUREATE DU PRINTEMPS DES ENTREPRISES 2016

La gendarmerie nationale lauréate du « Printemps des entreprises – U spring » aux côtés de grands groupes français.

Le 7 avril, le MBA spécialisé « Management de la sécurité » de l’École des officiers de la gendarmerie nationale a reçu le trophée « Université d’entreprise : spécialisée » à l’occasion de la journée du « printemps des entreprises » conçue par BPI group et organisée par Leaders League.

Placé sous le haut patronage du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et en partenariat avec Berlitz, Afpa, HEC Paris, Strass production, l’ANDRH, LelabRH, netexplo, Wial et Garf, cet événement vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de formation et de corporate learning. La gendarmerie nationale a présenté le MBA « spécialisé Management de la sécurité » le 10 mars devant un jury de professionnels qualifiés et de personnalités du monde de l’entreprise.

Hier, plus de 500 décideurs présents et issus du monde de l’entreprise, de plusieurs Ministères et de fédérations et organisations professionnelles ont participé au « printemps des universités d’entreprise ». Au cours du déjeuner de prestige de la manifestation, qui ponctuait une journée de tables rondes, conférences, ateliers participatifs et études de cas, le jury a mis à l’honneur 14 entreprises et institutions pour leurs initiatives remarquables en matière d’universités d’entreprise.

Récompensée dans la catégorie « université d’entreprise spécialisée », ex-aequo avec l’entreprise Carglass, la gendarmerie nationale trouve ainsi sa place aux côtés d’autres groupes aussi réputés que Safran, Orange, Unibail-Rodamco, Air Liquide, Renault, groupe Poult, Generali, Snef, Cap Gemini, Engie, Carglass, PSA Peugeot-Citroën, Lectra. Le général de corps d’armée Philippe MAZY, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale a reçu le trophée au nom du Général, directeur général de la gendarmerie nationale.

Ainsi encouragée dans la voie de la consolidation et du développement, la démarche de la gendarmerie nationale s’appuie sur une coopération public/privé dans une logique de co-création de la formation et vise à délivrer un MBA spécialisé « Management de la sécurité » aux officiers de gendarmerie et cadres dirigeants du secteur privé et de la fonction publique.

Le cursus du MBAsp « Management de la sécurité » s’appuie sur des partenariats créés entre l’EOGN, PARIS‐ASSAS et HEC, les entreprises et le monde de la défense. Ces partenariats permettent de combiner des compétences complémentaires et d’offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage performant. Les partenaires sont impliqués sur l’ensemble de la chaîne de valeur du MBA management de la sécurité dans une dynamique d’amélioration permanente du processus d’apprentissage. Il favorise une meilleure connaissance du monde de l’entreprise par les officiers et permet aux chefs d’entreprise d’accroître leurs performances dans le domaine de la sûreté et de la sécurité, valorisant la fonction de direction de sûreté ou de risk manager.

Lancé depuis 2 ans, le MBAsp a été suivi par deux promotions successives qui ont accueilli 31 auditeurs issus du secteur privé et de la fonction publique et militaire. Les premiers diplômés ont reçu leur diplôme le 11 janvier 2016 à l’École Militaire à Paris.

Cette reconnaissance encourage à continuer et renforcer la stratégie de partenariat avec les entreprises privées, soutient l’ambition du MBAsp « management de la sécurité », accompagne sa révolution et éclaire sa promesse pour les officiers de gendarmerie et les participants externes.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *