Historique

Premier constat

Un risque maîtrisé est une opportunité de développement Une organisation qui ne prend plus de risque accepte de laisser sa place à d’autres. Chaque acteur économique doit comprendre et anticiper les mutations qui affectent un marché mondial animé par une concurrence exacerbée. L’anticipation d’un risque puis sa maîtrise apportent une liberté d’action favorable au développement. L’entreprise doit se protéger contre la concurrence, traverser des crises pour redémarrer.
La poursuite de cet objectif de pérennité impose le recours à l’expertise solide des professionnels aguerris.

Second constat

Le niveau de sécurité d’une organisation est toujours celui de sa composante la plus vulnérable La vulnérabilité de l’entreprise est souvent son patrimoine immatériel : ses savoir-faire, son esprit, ses valeurs éthiques, sa réputation, son climat social et d’une façon générale tout ce qui ne se quantifie pas, mais qui permet l’alchimie de la réussite. L’entreprise doit être consciente de cette fragilité.
Une politique de sécurité volontaire et cohérente doit intégrer l’ensemble des valeurs de l’entreprise pour retenir les mesures de prévention et de protection adéquates.

gallice

La rencontre de professionnels aguerris et le partage de valeurs fondamentales

La maîtrise des risques est un métier. Le facteur humain y est essentiel : il faut associer ouverture d’esprit, capacité d’analyse, de synthèse, aptitude à mettre les faits en perspective et goût du challenge. C’est ce partage de valeurs qui a fondé l’association de professionnels ayant forgé leur expérience au contact de problématiques de service de l’Etat, au cœur de réalités sans fard et à forts enjeux, dans un cadre civil ou militaire. Ces hommes, aux origines et aux compétences complémentaires, sont le cœur de notre équipe. Ils en sont aussi sa légitimité. Par le passé, ils ont su faire face à des situations sécuritaires dégradées. Au sein de GALLICE, ils sont animés des valeurs de confiance mutuelle et placent cette confiance au cœur de leur relation avec les clients. Nous faisons de ces notions un principe de management et un facteur de qualité.
Autour de ces experts, GALLICE est un réseau de professionnels avérés qui accompagnent les entreprises dans leur gestion des risques, qui interviennent avec ouverture, lucidité, imagination, éthique, pugnacité et courage.

Les fondateurs

Gilles Sacaze

Diplôme de 3ème cycle par l’INHESJ en politique et dispositifs de sécurité urbaine
Risk & Security Manager pour la caisse des dépôts et des consignations (CDC) dans le domaine de l’industrie du loisirs
Ancien cadre du Service Action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure
Co-fondateur du groupe GALLICE

Frédéric Gallois

Titulaire d’un MBA HEC/Gendarmerie Nationale en « Management de la sécurité », il est diplômé de l’Ecole des officiers de Saint-Cyr Coëtquidan et de la Gendarmerie Nationale
Expert en gestion de crise criminelle et de contre-terrorisme
Commandant du GIGN de 2002 à 2007
Co-fondateur du groupe GALLICE

Gilles Maréchal

Titulaire d’un master 2 en « Ingénierie de l’Intelligence Economique » et d’un diplôme technique supérieur en « Renseignement et Relations Internationales »
Expert dans les techniques de recueil du renseignement et les méthodes d’investigation modernes
Co-fondateur du groupe GALLICE

Luc Vaireaux

Ancien Security Manager au sein d’une compagnie pétrolière en Afrique
Expert-formateur d’unités militaires et policières au profit d’Etats étrangers
Ancien cadre et instructeur spécialisé au sein du Service action de la DGSE
Co-fondateur du groupe GALLICE